• De retour

     

    De retour depuis quelques jours... nostalgie.

    Ce qui m'a frappé par rapport à Paris ce sont les transports en commun.

    Les bus à double-étages, ces géants rouges, sont très nombreux, il y en a partout, tout le temps, et toujours un qui va au bon endroit. L'accès en est aisé avec une poussette et ils roulent relativement vite, le confort des passagers en prend un coup, mais est-ce le plus important finalement ?  Effectivement, (après réflexion dans un bus parisien ce matin) j'ai vu assez peu de personnes âgées dans les transports en commun, contrairement à Paris.  Prennent-ils le taxi ?

    Les Tubes sont eux aussi d'un accès plutôt facile, un employé est systématiquement là à une porte d'accès exprès au moment de valider les tickets, le passage en est donc très rapide, et je ne me sentais pas une extra-terrestre en voulant passer avec ma poussette.  De nombreux escalators (certains vertigineux !) et au final assez peu d'escaliers.  Toute seule avec les deux, j'aurais certainement eu du mal tout de même car descendre un escalator si haut avec une poussette me donne des crises d'angoisse.

    Il paraît que bus et métro tombent souvent en panne, nous n'en avons pas souffert au cours de cette semaine.

    J'ai bien apprécié la carte magnétique (type Navigo si ça vous parle) que nous avions chargée pour une semaine mais qui peut servir de porte-monnaie magnétique remplaçant les tickets. 

    Enfin, luxe ultime, métros et bus sont gratuits pour les enfants de moins de 11 ans à partir de 9h30 le matin.  Le coût des transports plutôt chers est donc vite compétitif avec Paris lorsque l'on voyage en famille, même si la carte semaine reste plus coûteuse.

    Londre semble s'être donnée les moyens, et des moyens efficaces, pour lutter contre la circulation automobile dans la ville.  Maintenant, je n'y vis pas, donc... je me tais ? ;)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février 2007 à 12:17
    La photo
    est géniale... Bises à toutes les 3. (et à monsieur aussi bien sûr)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :